Guillaume Wilmot, de son pseudo « Guywil », Gourdonnais d’adoption, est pianiste, auteur, compositeur, arrangeur, orchestrateur et réalisateur artistique. Ce talentueux créateur compose depuis son studio gourdonnais nommé Imaginative Music Prod.
Il est auréolé de prix prestigieux pour ses compositions orchestrales, entre autres pour la bande sonore de la série TV « Les chroniques de Gliwensbourg » réalisé par Émilie Tommasi, pour lequel il a obtenu le Best original score award au Festigious Los Angeles ; Best original score bronze au Independent Shorts Awards Hollywood ; Best soundtrack au Digital Media Fest de Rome ; Outstanding Achievement award winner-Best Overall Film Score au MLC awards-USA. Avec lui, preuve est faîte que l’on peut devenir célèbre sur la planète depuis le Lot sans bouger de chez soi. 2023 est une année qui commence bien pour la création musicale locale.
Guillaume annonce la sortie tout récemment en ligne sur toutes les plateformes de son album compilation « Imaginative music 12-22 », reprenant son travail de musiques de films en rétrospective sur dix ans, et nous vous assurons que ses compositions sont innombrables (music.imusician.pro/a/t06d9pwi/). En outre, son projet de studio de production est sur le point d’aboutir. « Imaginative Music Prod a pour vocation la production de musiques de film, courts-métrages, séries…, mais aussi l’accueil et l’accompagnement d’artistes régionaux dans leurs projets musicaux : arrangement, enregistrement, mixage et mastering. Avec le savoir-faire des artisans locaux, les travaux du nouveau studio avancent bien, se félicite Guywil. Ce n’est plus qu’une question de quelques jours. »
Les projets ne manquent pas, certains sont déjà en cours, album ou extended play, avec Michel Herblin, harmoniciste-compositeur ; Pierre D’Andréa, auteur-compositeur-interprète ; Séverine Caupain, chanteuse-auteure-compositrice ; Herdin, auteur-compositeur-interprète-peintre ; Benkofski, auteur-interprète ; Brijou, chanteuse-auteure ; le groupe jazz du monde « Solelh »…